Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifilafee
29 septembre 2009

Et pendant ce temps là, Fleur remonte le temps dans la Machine...

fleur_remonte_le_temps_1
fleur_remonte_le_temps_2

Oui bon j'ai pas joué à monter sur la machine à 2millions et demi d'euros toute la journée...je n'ai pas rencontré l'homme qui valait dix millions de dollars non plus...mais la machine de la Centrifugeuse géotechnique des Ponts et chaussées(LCPC) de Nantes court plus vite que son ombre à 2 tours par seconde...!woaw de quoi me transformer en éclair! miam!

Nous avons arrêtez le temps pour la centrifugeuse qui tourne presque tous les jours à 300 km/heure, c'est peu dire..sûr je sentais la pression de l'air, allez on décompresse! ce que j'ai bien réussi à faire n'est ce pas?

Cette grande machine sert à tester les maquettes de Ponts et les mettre sous de vraies conditions météorologiques (avec séismes et vents violents). Le LCPC est connu pour son succès du Pont Rion Antirion en Grèce, construit sur une zone sismique! bravo quand même. C'est bien de voir concrètement avec cette photo

pontrion

fleur_remonte_le_temps_6fleur_remonte_le_temps_7fleur_remonte_le_temps_8


Bon mon travail concrètement a été de peindre en 3 jours un projet que j'ai préparé en 3 mois...(papiers administratifs à dormir debout..)
J'ai appliqué une résine noire bicomposante (presque introuvable à 40 euros le litre) avec 8 typographies différentes de tous pays... Les écritures font ma demie hauteur la plupart sur une circonférence de salle de 48 m...bon ça c'est pas ma largeur..:) et défi relevé! pour les portes ouvertes ou 4300 personnes se sont rendues le week end dernier..
Merci à Philippe! maitre du pinceau(after me?) à Patrick et Alain qui m'ont permis d'être chef de chantier (enfin j'ai essayé) et surtout qui m'ont permis de finir dans les temps..Oui désolée même à moi même je ne suis qu'une humaine..l:(
Je remercie tout particulièrement Luc Thorel (Dr en géotechnique) de m'avoir mis sur ce projet ainsi que Gérard Rault qui m'a suivi tout du long et qui m'a assuré le chantier..
Le travail d'équipe fait beaucoup de bien!
Mon seul regret, ne pas avoir encore rencontré E.T...mais j'attends d'ici demain à vous envoyer des photos encore plus marrantes si ça vous dit!

DSC02121

Et on termine avec une autre belle photo du Pont Rion- Antirion!

1___pont_rion_antirion

Publicité
Commentaires
B
Ca doit être une super expérience !
F
quel talent<br /> A bientôt à Talensac
C
L'Art et la manière pour réaliser un tel travail en trois jours !!!
E
wouaaaaaaaaaah ! un truc de fou;
Publicité